Jeune barreau de Richelieu

Le conseil de section du Jeune Barreau 2019-2020

Me Alexandre Niquette

Me Alexandre Niquette, président

Me Niquette a complété ses études en droit à l’Université du Québec à Montréal et est membre du Barreau depuis 2016. C’est suite à un stage à la section criminelle et jeunesse dans un bureau d’Aide Juridique qu’il décide d’orienter sa carrière vers le droit de la jeunesse. En tant qu’avocat à l’Aide juridique, sa pratique est donc principalement composée de dossiers en matière de protection de la jeunesse et de délinquance. Au second plan, son champ de pratique s’élargit jusqu’en droit de la santé mentale et en droit du logement.

Me Carolane Vary

Me Carolane Vary, vice-présidente

Me Vary est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et est membre du Barreau depuis 2017. Après avoir complété son stage et débuté sa carrière dans un petit cabinet de St-Hyacinthe, celle-ci s’est jointe à l’équipe de Tourigny Mallette Thibodeau Charette à Beloeil. Me Vary œuvre dans un large éventail de domaines, mais oriente principalement sa pratique en droit familial, en droit civil, en droit immobilier et en vices cachés.
Me Julie Paradis

Me Julie Paradis, trésorière

Titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke, Me Julie Paradis a été admis au Barreau du Québec en 2012. Après un stage à la Société de l'Assurance automobile du Québec, Me Paradis s'est joint à l'équipe de Fortin & Associés, Avocats puis pour le cabinet Drolet Pigeon Avocats. Ses domaines d'expertise étaient surtout concentrés en droit pénal et criminel ainsi qu'en droit civil. À l'été 2018, elle s'est joint à la Municipalité de St-Polycarpe, à titre d'adjointe au directeur général et secrétaire trésorier, responsable du greffe et des communications.

Parallèlement à sa vie professionnelle, Me Paradis a su trouvé le temps de s'impliquer auprès de groupes de femmes.

Me Laurence Cournoyer, secrétaire

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval, Me Cournoyer fut admise au Barreau du Québec en 2016. Après avoir complété son stage et débuté sa carrière auprès du cabinet Frappier Crevier Trempe avocats à Sorel-Tracy, elle a cofondé le bureau Trempe Cournoyer avocats en 2018. Sa pratique est principalement orientée vers le droit familial, le droit civil et la protection de la jeunesse.

Me Laurence Legault-Denis

Me Laurence Legault-Denis, présidente sortante

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, Me Legault-Denis est membre du Barreau depuis 2012. Suivant son stage du Barreau au sein de l’Aide juridique de Montréal, division criminelle, elle a intégré le bureau d’Aide juridique de Sorel-Tracy, se joignant à l’équipe du Centre communautaire juridique de la Rive-Sud, en tant que criminaliste. Elle exerce donc en droit criminel, droit de la jeunesse (délinquance) et droit carcéral.

Me Legault-Denis est impliquée au sein du jeune Barreau de Richelieu depuis sa fondation.

 

 

Barreau de Richelieu

Réalisation du site

  • Avis légal  -
  • © Barreau de Richelieu 2019 -
  • Mise à jour :